jeudi 1 janvier 2009

Carnet Cocotte Marianne de Lamouche

Carnet "Cocotte", paire reconstituée.

Carnet "Cocotte" plié, situation au moment de la confection des liasses de 100.

C'est le deuxième carnet cocotte présenté, le premier était un état minimal (ou presque) de cette très belle variété. Ce nouvel exemple est déjà bien connu ;-)

Les carnets en taille-douce autocollants de guichet sont imprimés sur la RGR2, en sortie de presse des feuilles "mères" sont empilées, chaque carnet de la feuille mère a le même numéro d'ordre dans la liasse (ici 001 à droite, c'est à dire la feuille en bas de la pile). Les feuilles mères sont donc empilées par 100, avant d'être envoyée à la confection. Dans le cas de ce carnet, la feuille du bas était pliée, ce qui a fort naturellement échappé à l'opérateur. La confection consiste à massicoter les carnets, à encoller la marge droite en ajoutant une couverture pour constituer la liasse de 100 (soit la présentation aux guichets postaux).

En dehors de sont aspect spectaculaire, cette pièce illustre

la fabrication par feuilles mère (en montrant une paire reconstituée avec les mêmes numéros d'ordre) ;
la présence de la mention RGR2 et du numéro de feuille sur la nappe (colonne) 2 successivement.

On peut montrer à moindre coût le 1er point avec un quadruplé de carnets avec le même numéro de feuille et des indicatifs de nappe de 4 à 1, et le second avec des carnets avec RE et RGR2, RE et numéro de feuille (le RE est sur la nappe 2). Ce carnet fait la jonction !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire