État 1 : on note la très ténue ébauche du visage.
État 2 État 3 État 4 État 5 État final : avec cédille sous le C de FRANÇAISE.
Version TVP. À noter le traitement par points (et non par traits) du visage.
Épreuve dans sa totalité, signature au crayon de Jumelet.
État 2 État 3 État 4 État 5 État final : avec cédille sous le C de FRANÇAISE.
Version TVP. À noter le traitement par points (et non par traits) du visage.
Épreuve dans sa totalité, signature au crayon de Jumelet.
Claude Jumelet a pris sa retraite de Phil@poste, et malgré des centaines de timbres dessinés et gravés, il n'a jamais eu (mais qui sait par la suite ?) le privilège de voir une de ses Marianne choisie (il avait remporté le vote du public en 1989, il faisait parti du jury en 2004).
Ces épreuves correspondent au projet de Jumelet pour le concours réservé aux professionnels du timbre qui a vu l'émission de la Marianne de Luquet en 1997.
La faciale 0,00 est atypique, de même que le papier utilisé (il semble s'agir du papier utilisé sur les Documents Philatéliques Officiels). La taille de la cuvette est par contre typique. La version 0,00 existant sous forme d'épreuve d'état, elle correspond donc à un poinçon original. La version TVP par contre est vraisemblablement un poinçon secondaire issu du poinçon à 0,00.
Ces épreuves correspondent au projet de Jumelet pour le concours réservé aux professionnels du timbre qui a vu l'émission de la Marianne de Luquet en 1997.
La faciale 0,00 est atypique, de même que le papier utilisé (il semble s'agir du papier utilisé sur les Documents Philatéliques Officiels). La taille de la cuvette est par contre typique. La version 0,00 existant sous forme d'épreuve d'état, elle correspond donc à un poinçon original. La version TVP par contre est vraisemblablement un poinçon secondaire issu du poinçon à 0,00.
N'y a-t-il pas contradiction à penser le TVP issu d'un poinçon secondaire quand on observe une différence notable de gravure par rapport au premier à 0.00, à savoir visage en points au lieu de traits?
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