jeudi 28 février 2013

Bulletin spécial - Hommage à Pierre Béquet

Le dernier Marianne n°98, édité par le Cercle des Amis de Marianne, rend hommage à Pierre Béquet décédé récemment.
 
 
Ce bulletin spécial est disponible à la vente, en quantité limitée, au prix de 10€ franco de port.

samedi 16 février 2013

La future Marianne à l'honneur le 14 juillet prochain

Les Présidents de la République se suivent et les timbres d'usage courant  correspondant à leur mandat en font de même. L'annonce de ce renouvellement nous parvient entre autre par le Portail du Timbre. Un Jury d'experts a sélectionné 15 maquettes sur pas moins de 43 dossiers. Pour début mars prochain, trente classes de lycéens représentant les trente académies Françaises (26 métropolitaines et 4 outre-mer) devront rendre leur copie sur l'ensemble de cette sélection pour mettre en évidence les trois maquettes qui seront proposées au choix de notre Président de la République et à son jugement final pour désigner le nouveau timbre d'usage courant.

Le CAM est d'ores et déjà sollicité par Phil@poste pour participer au premier jour, qui aura lieu, à priori dans les recettes principales proches des lycées ayant participé à la votation.
Les ventes anticipées:
- 14 juillet sur Paris, au Sénat, à l'Assemblée Nationale et au Carré d'Encre
- 15 juillet dans les 30 recettes principales pré-citées
et en vente générale le 16 Juillet.


De façon à vous donner une idée plus précise, voici l'agrandissement des timbres rouges. Lequel de ces projets auriez vous choisi ????  Nous attendons votre réponse dans les commentaires.

                           
S. BEAUJARD                      ANDREOTTO

BOOS                           BOULDOUYRE

BOSQUET                               CALAIS

       GHINEA                        CAPPIA/KAWENA

LAVERGNE                     LE GUILLOUZIC
    
PATTE                                LUQUET

SERRES

             
                                       VIAL                                             BRUERE                      


Voici en lien une vidéo de FR3 Champagne-Ardenne, confirmant une partie de ces propos. En complément, le communiqué de presse de LA POSTE sur le site de la FFAP,  ainsi que la liste des vingt neuf lycées (l'académie de Guyane ne participant plus, faute de propositions, dixit une note interne datée du 25 janvier). 

vendredi 15 février 2013

500000 euros dans la nature ?????

Il y a plus de deux ans, après le salon d'automne......


Des feuilles non-dentelées, imprimées en typographie viennent d'arriver sur le "marché". Soi-disant au nombre de trois,  elles sont donc non-dentelées, sans bandes phosphorescentes sur le Beaujard, sans n° de comptabilité général (à gauche de la 7ème rangée). Le N° de feuille observé (000615) et la date sont décalés d'un tiers de timbre vers la droite. Nous notons aussi trois anneaux de lune sur les timbres 6, 10 et 15. Ces feuilles sont très certainement des essais  qui normalement auraient du être détruits à Boulazac. Il n'en est rien et nous imaginons qu'après leur "évasion" de l'Imprimerie Nationale, elles vont restées au chaud un long moment.
Affaire à suivre.

Le 10 Janvier 2013:
Les choses s'accélèrent cette semaine car après plus de deux ans au chaud, nous croisons à la vente des paires de ces feuilles. Nous vous laissons le plaisir de les rechercher mais çà n'est pas très difficile..........
Selon les dires du vendeur, car il possède une feuille complète. Il n'y aurait sur la sienne, aucune date ni N° de comptabilité. Donc, encore une différence avec celle  observée il y a deux ans.

Le 15 Février 2013:    

SCAN DE CE BAS DE FEUILLE SUPPRIMÉ A LA DEMANDE DU VENDEUR
ET SA VENTE CLÔTURÉE

Voici en vente sur D..... aujourd'hui, un bas de feuille n°000741 avec un tête Bêche. Comme observé il y a deux ans, la date et le N° de feuille sont décalés sur la droite. Nous rapellons à notre vendeur que tout cela n'est en aucun cas une variété mais un essai qui aurait du être détruit à Boulazac. Un petit malin en a apparemment décidé autrement en sortant ces feuilles de l'imprimerie nationale.
Ayant déjà pu observer une feuille numérotée 000615. Nous espérons qu'une liasse aussi importante n'a pas pu se faire "la belle" car au prix annoncé de 800 euros le bas de feuille, cela fait tout de même plus de 500000 euros..........